Le trafic de drogue est passible de peine de mort dans ce pays d’Afrique de l’ouest

Un projet de loi visant à imposer la peine de mort aux personnes condamnées pour trafic de drogue a été adopté en troisième lecture par le Sénat nigérian.

La peine proposée, qui n’a pas encore force de loi, remplace l’emprisonnement à vie, qui était auparavant la peine la plus sévère.

Elle a été déposée jeudi par le sénateur Mohammed Monguno au nom des commissions conjointes du pouvoir judiciaire et des drogues et stupéfiants.

Les sénateurs qui ont soutenu le projet de loi ont fait valoir que la menace d’exécution serait plus dissuasive pour les trafiquants de drogue que l’emprisonnement à vie.

Cependant, les législateurs qui se sont opposés à la mesure ont exprimé des inquiétudes quant à la nature irréversible de la peine de mort et à la possibilité de condamnations injustifiées.

La majorité des sénateurs ont voté en faveur du projet de loi, qui vise également à renforcer les opérations de l’Agence nigériane de lutte contre la drogue (NDLEA).

Le projet de loi doit maintenant recevoir l’aval du président pour devenir une loi.

Le Nigeria a récemment procédé à d’importantes saisies de drogues, allant du cannabis aux opioïdes, auprès de trafiquants présumés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !